Qui suis-je ?

Morgane Berry, praticienne en énergétique chinoise, j’ai eu le privilège d’entreprendre ma formation au sein de l’école de médecine chinoise de Clermont-Ferrand, et je suis actuellement en train de parfaire mes connaissances avec la faculté de médecine de la Sorbonne.

* 2020-2024 : plongée fascinante dans la médecine traditionnelle chinoise à l’EMC de Clermont-Ferrand, immergé dans des pratiques ancestrales enrichissantes
* depuis 2023 : éveil du corps et de l’esprit à travers le Qi Gong Thérapeutique à l’EMC de Clermont-Ferrand, un chemin vers l’harmonie intérieure
* depuis 2024 : exploration approfondie de l’acupuncture médicale à la prestigieuse faculté de la Sorbonne, une quête pour soulager et guérir par des techniques millénaires.

Morgane en train de pratiquer les ventouses.

En 2013, j’ai eu la chance de débuter le Tai Ji Quan avec Annick Fournier à Clermont-Ferrand. Cette pratique m’a véritablement soutenue et aidée à retrouver mon ancrage dans ce monde si souvent en mouvement, me permettant de trouver un équilibre apaisant dans ma vie.

C’est à ce moment-là que j’ai ressenti le besoin d’élargir mes horizons vers la médecine traditionnelle chinoise. En effet, au fil de ma carrière, j’ai croisé de nombreux patients qui, face à l’impuissance de la médecine occidentale, recevaient souvent cette vague réponse : « vous n’avez rien ». Une réponse qui m’a toujours laissée insatisfaite, car il est évident que lorsque le patient exprime une souffrance, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Mes premières explorations et échanges autour de la médecine chinoise m’ont convaincue qu’elle pouvait offrir une approche complémentaire à la médecine occidentale, apportant ainsi un réel bienfait à mes patients.

J’ai entamé une aventure fascinante dans l’univers de la médecine traditionnelle chinoise à l’école du Cèdre à Nantes, une expérience qui m’a profondément enchantée. Mutée en Guyane, j’ai dû mettre cette passion en pause, mais quelle joie de la retrouver à mon retour, en plein cœur de la pandémie COVID, en poursuivant mon apprentissage avec l’Ecole de Médecine Chinoise de Clermont-Ferrand. A l’issu de ma troisième année, je me perfectionne maintenant avec une capacité d’acupuncture médicale à l’université de la Sorbonne Paris-Nord qui me permettra de valider mes formations précédentes.

En parallèle, je me plonge avec passion dans l’une des branches thérapeutiques de la médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong, un véritable art qui harmonise le corps et l’esprit.

Sous les précieux encouragements de mes professeurs et maîtres, je m’engage dans la pratique de l’énergétique chinoise à vos côtés, prêt à découvrir de nouvelles horizons inspirants.

Morgane s'occupant d'un patient
La palpation, étape essentielle au diagnostic.

Commentaires

Laisser un commentaire